Rachat de crédit hypothécaire

Le rachat de crédit hypothécaire a comme fonctionnement la prise d’hypothèque sur le bien du/des emprunteur(s) à hauteur du montant financé. Il s’agit d’une sûreté en guise de garantie contre l’insolvabilité client(s) exigée par l’établissement bancaire prêteur.

Rachat de crédit hypothécaire

Rachat de crédit hypothécaire

Aussi connu sous le nom de regroupement de crédit hypothécaire, de la famille du prêt hypothécaire, le rachat de crédit hypothécaire répond à la législation du régime immobilier (LS2).

L’opération de regroupement de credits se déroule chez le notaire qui prend le soin de rédiger l’acte notarié en amont de la signature du dossier pour faire intervenir le déblocage des fonds en faveur du/des emprunteur(s).

Afin de pouvoir prétendre être éligible au rachat de crédits hypothécaire, il faut être en mesure de présenter un titre de propriété pour justifier l’apport d’un bien immobilier et de sa valeur vénale en euros (€) comme garantie face aux défauts de paiements en contre partie de la somme d’argent prêtée.

Comment obtenir un prêt hypothécaire ? Autrement dit, une demande de pret hypothécaire ne peut se réaliser sans l’intervention d’une personne propriétaire.

Rachat de crédit hypothécaire pour locataire

A première vue, le prêt de rachat de crédit hypothécaire pour locataire est théoriquement impossible, du fait qu’un locataire n’est pas propriétaire de son logement dont il verse un loyer tous les moyens à son propriétaire.

Il est vrai que jusqu’à là, un locataire peut prétendre être éligible seulement qu’au rachat de crédit sans garantie, mais sans réellement le savoir, un locataire peut en réalité réaliser un rachat de prêt hypothécaire sous réserve répondre aux de recevabilité de la maison de crédit !

Il s’agit d’un produit distribué par qu’une seule banque de regroupement crédit, il s’agit du produit « hypo loc« .

Pour pouvoir monter un dossier de rachat de crédit hypothécaire locataire, il faut alors qu’un intervenant propriétaire apporte son bien en garantie face aux défauts de paiement du/des débiteur(s).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *