Courtier prêt immobilier VS courtier restructuration de crédits

Connu par les particuliers à pour la recherche de capitaux afin de répondre à un besoin de financement immobilier ou d’un rachat de crédits, le courtier est un intermédiaire en opérations de banque. Découvrez quelle est le rôle du courtier spécialisé en prêt immobilier par rapport au courtier en rachat de crédits ?

La mission du courtier en prêt immobilier

La mission du courtier en prêt immobilier est de dénicher pour ses clients (particuliers) le crédit immobilier aux meilleures conditions de financement. Pour ce faire, il travail en collaboration avec toutes les banques de réseaux. Une banque de réseau est une banque classique de dépôt (BNP, Crédit Agricole ou la Caisse Epargne, etc).

Il connaît parfaitement le métier, c’est exactement un intermédiaire en opérations bancaires inscrit à l’ORIAS (registre des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance).  Il instruit le dossier de ses clients de A à Z. Il prend en compte l’éligibilité des emprunteurs aux prêts aidés (prêt à taux zéro, etc). Le courtier en prêt immobilier propose également la renégociation de crédit immobilier afin de faire diminuer le taux d’intérêt actuel. Cela permet de diminuer le coût de l’argent emprunté.

Le courtier en prêt immobilier n’a pas besoin d’une grande connaissance en analyse de comptes bancaires, il se limite à transmettre le dossier client à l’établissement bancaire partenaire. C’est la banque qui s’occupe d’analyser le dossier et de décider si le projet est favorable à un financement.

Courtier restructuration de crédits : quelle est sa mission ?

Le courtier en restructuration de crédits a comme mission de trouver des solutions de refinancement pour ses clients particuliers et professionnelles. Sa mission est de définir la solution de financement sur mesure pour ses clients emprunteurs. Autrement dit, il procède lui même à l’analyse du dossier client(s).

Il travail en partenariat avec les plus grandes du marché. Les établissement bancaires en restructuration de crédits sont des banques de financements. Il connaît sur le bout des doigts les normes de recevabilité de ses partenaires bancaires. Ce qui lui permet dès le premier coup d’œil de déterminer quel est la banque qui est la plus susceptible de faire la meilleure proposition pour son/ses client(s).

Le courtier en regroupement de crédits immobiliers trouvent des solutions formidable pour ses clients. Il peut permettre à des seniors dont l’âge est de quatre vingt ans d’obtenir un crédit immobilier sur quinze ans. Soit jusqu’à quatre vingt quinze ans.

Il offre également des solutions pour diminuer jusqu’à moins soixante pour cent le montant de vos mensualités de crédits ! Tout cela en vous permettant d’obtenir une enveloppe de trésorerie pour réaliser vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *