Qu’est ce qu’un regroupement de crédits ?

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits ? Voyons ensemble en quoi consiste une restructuration de dettes et quels sont les différents objectifs de cette opération financière !

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits ?

C’est une solution pour améliorer la gestion du budget des ménages qui détiennent généralement plusieurs types de crédits. Tel qu’un prêt automobile, une créance immobilier, des crédits à la consommation ou autre.

Pour commencer, il semble essentiel de savoir ce qu’est un regroupement de crédit. Il faut savoir qu’il s’agit d’une opération bancaire appelée également rachat de crédit.

Le regroupement de créances consiste à rassembler tous les crédits d’un foyer qui sont en cours de remboursement. L’idée est d’obtenir qu’une seule et unique mensualité.
Il est possible de regrouper l’ensemble des crédits ou qu’une parties des créances, cela dépendra de vos attentes.

Nous allons maintenant abordé l’intérêt d’un particulier à procéder à cette opération. L’intérêt diffère selon la situation financière du/des demandeurs.

Pourquoi faire un rachat de prêts?

Effectuer à un rachat de crédit procure plusieurs intérêts pour le budget du foyer. 

Vous avez des projets, mais votre capacité d’emprunt ne vous permet pas de les réaliser ? Il est possible de procéder à un réaménagement de prêts.

Faire un prêt de restructuration de dettes et créances offre aux emprunteurs une capacité d’emprunt équilibré . Ainsi cela ouvre des portes pour financer de nouveaux projets.
Effectivement, le rachat de crédit permet de restructurer ses dettes ainsi que de pouvoir retrouver un équilibre budgétaire au sein de votre foyer.

Le regroupement de prêt permet d’avoir une nouvelle mensualité moins lourde et ainsi vous permettre d’assumer les autres charges du quotidien tel que le loyer, les impôts, les assurances, les mutuelles…

De nombreux avantages sont instantanément visibles, comme par exemple l’augmentation du reste à vivre, la baisse son taux d’endettement, une meilleure gestion de son budget.
Il est possible d’inclure une enveloppe de trésorerie pour financer un nouveau projet (en moyenne 25 000€ sans justificatif et 75 000€ avec justificatif). Une réelle alternative pour éviter de cumuler plusieurs prêts.

Faire appel à un courtier est une réelle aide pour mener à bien les démarches auprès des banques. Cela permet de mettre en concurrence les offres de tous les établissements bancaires du marché.

Faire un rachat de crédit pour faciliter un prêt immobilier

Effectuer un regroupement de crédits vous permet de payer une seule mensualité mais pas seulement.

Vous êtes locataire de votre résidence principale et vous souhaitez acquérir un bien immobilier, pourquoi ne pas se tourner vers le prêt immobilier ? L’investissement immobilier permet d’investir sur du long terme et bien évidemment de renforcer votre patrimoine.

Ceux-ci est un projet de vie pour vous, mais votre capacité d’emprunt ne vous permet pas de réaliser ce projet.

Avec le rachat de crédit, vous augmentez votre capaciter d’emprunt et vous avez donc la possibilité de faire un prêt immobilier.

À la suite de ce regroupement de prêt à la consommation qui vous a permis de réduire la mensualité, auprès des établissements bancaires votre dossier sera plus solvable car vous aurez une meilleure situation financière.

Grâce à nos conseils vous pouvez entamer les démarches pour un regroupement de prêts. Le courtier RAC joue le rôle d’intermédiaire entre les partenaires bancaires et vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *