Financement Immobilier

Le financement immobilier destiné à répondre aux  attentes des particuliers existe sous plusieurs aspects, il y a par exemple le financement à court terme et le financement à long terme. En  fonction des souhaits et des attentes de chacun, le choix sera orienté vers telle ou telle solution selon le projet à financer. Obtenez plus d’information à travers les lignes ci-dessous!

Financement immobilier à court terme

Le financement immobilier à court terme peut par exemple venir financer des travaux sur durée de 12 à 108 mois. Il s’agit d’un financement qui dépend du régime immobilier (LS2) et dont la durée  d’amortissement est relativement courte.

Il est la solution comme levier financier pour financer les besoins de trésorerie à court terme lié à l’immobilier. Cependant, ill ne faut pas confondre le prêt personnel qui lui est similaire de son fonctionnement, mais dont le taux d’intérêt débiteur fixe est plus élevé.

Le crédit immobilier à court terme dont le taux est plus avantageux de part son attractivité est destiné à financer une extension à un bien immobilier, ou des aménagements pour l’amélioration à l’habitat.

Toujours dans le régime immobilier des prêt à court terme, il y a le prêt relais qui permet de réaliser une transaction de vente / achat immobilière à court terme.

Le principe consiste à débloquer une somme d’argent permettant de signer la vente d’un bien sans avoir encore les fonds nécessaires. L’argent est prêté sur une courte durée de 12 à 24 mois, c’est à dire le temps que l’emprunteur vende son ancien bien pour venir solder le prêt relais grâce aux liquidités encaissées lors de la vente.

Financement crédit immobilier à long terme

Pour investir dans l’immobilier, que cela soit pour un achat d’une résidence principale ou pour un investissement locatif afin de dégager plus de revenus grâce au foncier, le financement par crédit immobilier à long terme est celui qui répond le plus précisément à la situation.

Tout savoir sur le Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour mieux comprendre l’intérêt que suscite ce financement immobilier à court / moyen terme pour les particuliers français. Plus de détail sur le PTZ qui est un crédit à taux d’intérêt 0%, c’est à dire sans intérêt et destiné pour l’achat de la résidence principale.

Quel est le type de prêt adéquate pour votre investissement locatif? Alors que vous êtes impatient de pouvoir entamer le processus d’investir dans l’immobilier locatif, et alors vous souhaitez mettre en place un financement optimisé pour financer votre future acquisition.

Obtenez un dossier par un conseiller expert dans l’immobilier, et découvrez tous nos conseils  pour vous aider à aboutir à la bonne réalisation de votre projet immobilier.