Rachat de prêts immo : des taux à la baisse !

Toujours dans la continuité de son avancée, la baromètre des taux d’intérêts affiche encore une baisse au mois d’avril 2018. Forcément, il est sans aucun doute le moment opportun pour entreprendre une démarche de regroupement de crédit immobilier avec des taux à la baisses !

Regroupement de crédit immobilier : des taux encore plus bas

C’est en aucun doute le moment le plus opportun pour faire un regroupement de crédit immobilier. Le moment ou jamais pour engendrer des bénéfices colossaux selon les caractéristiques du/des crédit(s) regroupé(s). Un rachat de crédit immobilier d’un contrat souscrit en 2009 fera économiser beaucoup d’argent aux emprunteurs car les taux d’intérêt à cette période étaient de l’ordre de 5%. Les taux d’intérêt en restructuration de crédit immobilier sont de 1.60% sur 15 ans ou moins, de 1.95% de 15 ans à 25 ans maximum, et de 2.55% de 25 ans à 35 ans.

Des taux appliqués pour les opérations de refinancement dont la part du/des prêts immobilier(s) est/sont supérieur(s) à 60%. Autrement dit, c’est l’occasion de faire renégocier tous ses contrats de crédits à la consommation avec le capital restant dû du crédit immobilier. Cela afin d’obtenir un taux d’intérêt immobilier pour ses crédits à la consommation. C’est aussi l’opportunité pour inclure au plan de financement une enveloppe de trésorerie pour réaliser ses projets. Un moyen d’éviter de souscrire à un contrat de crédit consommation à l’avenir.

Evolution des taux d’intérêt de crédit immobilier

La hausse des prix impacte énormément le pouvoir d’achat des consommateurs. Nous constatons que sur la période du dernier semestre écoulé, le pouvoir d’achat des consommateurs a diminué quatre fois plus que le gain apporté par les taux d’intérêts relativement bas. Bien que les taux en vigueur sur le marché permettent d’emprunter plus, les particuliers emprunteurs sont de moins en moins solvables. Pour cause, des charges mensuelles de la vie quotidienne de plus en plus élevées.

Evolution taux intérêt regroupement de crédit immobilier

L’évolution des taux d’intérêt de crédit immobilier sur une courbe de dix huit ans ont la majorité du temps fait que diminuer. Au premier trimestre 2001 les taux d’intérêt dépassaient la barre de cinq pour cent et avoisinés les six pour cent. Ils ont connu une baisse sur une période de cinq ans, jusqu’au troisième trimestre deux mille cinq pour atteindre 3.36%. Puis, ils sont remonté à 5.15% à fin deux mille huit pour entamer une chute vertigineuse à 1.48% à février 2018 !

La durée d’amortissement d’un crédit immobilier

A l’inverse  des financements de nature crédit à la consommation qui ont une durée d’amortissement relativement courte, un crédit immobilier s’amorti sur une durée à long terme en général. A titre de comparaison avec l’évolution des taux d’intérêt, nous allons analyser sur la même période la durée d’amortissement d’un crédit immobilier.

Durée amortissement regroupement de crédit immobilier

Nous constatons que la durée d’amortissement d’un crédit immobilier n’a cessé d’augmenter depuis 2001 pour passer de cent soixante cinq mois à deux vingt quatre mois en juillet 2007. Ensuite la durée de vie d’un emprunt immobilier est restée stable pour afficher aujourd’hui une durée d’amortissement de deux cent vingt mois environ en avril 2018.

Source : L’Observatoire Crédit Logement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *