Rachat de crédit : SCI

Le rachat de crédit SCI (Société Civile immobilière) n’est pas uniquement une procédure destinée à soulager les finances des particuliers, notamment en cas de baisse de revenus. Une SCI peut également faire une demande de regroupement de prêts pour assurer une gestion plus saine des différents crédits immobiliers contractés et repartir sur de bonnes bases.

Pour rappel, la Société Civile Immobilière est une entreprise constituée par au moins deux associés qui deviennent donc des actionnaires afin d’acheter un ou plusieurs biens immobiliers. Ces actionnaires seront ainsi copropriétaires des biens acquis à hauteur de leurs parts. La mise en place d’une SCI connaît un grand succès dans la mesure où ce type de structure simplifie grandement la gestion et la transmission des patrimoines immobiliers acquis.

Le rachat de crédit destiné aux SCI

Si vous avez multiplié les crédits immobiliers au fil du temps pour constituer le patrimoine de votre SCI ou financer des travaux, le rachat de crédit SCI peut être une solution intéressante pour assurer une gestion plus saine de vos crédits. Avec une seule échéance de remboursement à honorer, vous bénéficiez d’une meilleure visibilité sur vos dettes en plus de réduire de manière substantielle le montant de vos mensualités.

En renégociant vos crédits au meilleur taux, vous engrangerez également des économies non négligeables sur le long terme. Enfin, en réduisant votre taux d’endettement, vous avez la possibilité de prendre – éventuellement – de nouveaux crédits en vue de procéder à certaines rénovations ou d’entamer des projets de mise aux normes par exemple.

Les particularités du rachat de crédit SCI

De manière générale, le rachat de crédit SCI sera utile dès lors que vous avez des difficultés plus ou moins importantes à honorer les mensualités de remboursement. Il ne faut pas oublier que les actionnaires d’une SCI sont responsables des dettes à titre personnel.

Autrement dit, les associés d’une SCI sont tenus d’honorer un prêt sur leurs biens propres à la hauteur de leur part dans la SCI. Le rachat de crédit est une solution qui permet ainsi d’éviter un surendettement personnel à cause des investissements réalisés au titre de la SCI. Dans cette optique, il faut bien comprendre que les établissements financiers seront favorables à demande de rachat de crédit pour SCI en tenant compte du profil de chaque associé.

Dans le cas où il s’agit d’une SCI locative qui génère donc des revenus réguliers à travers la perception de loyers, le rachat de crédit sera simplifié car les mensualités de remboursement ainsi que les charges devraient logiquement être couvertes par ces loyers perçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *