Le courtier en crédit immobilier et ses clients

Avant tout, il faut fortement souligner que la profession de courtier en crédit immobilier implique inévitablement celle du conseil. Un particulier qui souhaite fait appel à un courtier en crédit immobilier est dans l’optique de bénéficier du savoir faire d’un professionnel pour obtenir les bons plans concernant son emprunt immobilier ainsi que du bien qu’il souhaite acquérir. C’est pour cela que le courtier se doit d’informer le(s) client(s) du moindre détail lié à son dossier de financement immobilier.

Quel est le rôle du courtier en crédit immobilier ?

Le courtier en crédit immobilier joue le rôle de conseiller financier car il apporte du conseil à son client. Il permet au client, grâce aux calculs de mensualités et d’endettement entre autres, de savoir si le crédit que celui-ci envisage de souscrire pour le financement de son bien immobilier est intéressant ou pas selon l’offre du moment sur le marché.

De par ses conseils, le courtier en crédit immobilier guide le(s) emprunter(s) tout au long de l’instruction de leur dossier jusqu’à son financement, c’est à dire jusqu’au déblocage des fonds chez le notaire. C’est toute une relation d confiance qui est mise en place entre l’intermédiaire en opérations de crédits immobiliers et son/ses client(s).

Le courtier en prêt immobilier se doit de faire preuve de tact en étant le plus clair et le plus sincère possible avec son client. Par exemple, la banque prend des frais de dossier qui s’élèvent à 300€ dans ce cas de dossier de prêt immobilier aux particuliers. Avant de soumettre le dossier client(s) à l’établissement bancaire prêteur, le courtier doit informer le(s) client(s) de cette charge qu’il aura à payer.

La gestion de la relation client du courtier en crédit immobilier

Un client par l’intermédiaire du site Internet d’une société de courtage fait parvenir un message renseignement brièvement sur son nom et prénom, son adresse et son numéro de téléphone, ainsi que l’objet de son message (prêt immobilier ou rachat de crédit, mais aussi défiscalisation et restructuration de crédits).

Le courtier gère la relation avec ses clients en échangeant avec eux de leur projet immobilier. Il s’agit d’une tâche qui exige un coté humain dans la relation commerciale afin de rassurer au maximum les clients dans leur démarche de recherche de capitaux pour le financement d leur projet immobilier.

Il ne faut perdre de vu que les clients faisant appel à un courtier en crédit immobilier veulent travailler avec des professionnels du crédit immobilier afin que ces derniers les aident à réaliser leur projet immobilier avec les meilleurs conditions du marché (taux d’intérêt, souplesse de la gestion du crédit souscrit, etc).

C’est en ce sens que l’intermédiaire en opérations de banque et services de paiement doit rassurer son client quand au professionnalisme et au savoir faire qu’il apporte pour la bonne réalisation de son/ses projet(s) immobilier(s).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *