Prêt investissement locatif

L’investissement locatif est un moyen opportun pour défiscaliser ou bien préparer sa retraite grâce à un complément de revenus. Le financement d’un projet d’investissement locatif est une question centrale pour de nombreux propriétaires. Dans une stratégie d’optimisation fiscale, il convient de faire appel au maximum à l’emprunt pour concrétiser l’achat d’un bien locatif.

Le crédit amortissable: réponse adéquate pour financer un projet locatif

Dans le cadre de l’achat d’une Résidence Principale, il est préférable d’avoir un apport personnel d’au moins 20% de la valeur du bien. Pour l’investissement locatif, c’est tout le contraire. En effet, le financement par emprunt permet d’accéder à une belle déduction fiscale. Les intérêts payés sont déduits des revenus fonciers perçus.

De plus, par nature le projet locatif va donner lieu à une rentrée financière régulière. Le montant des revenus fonciers encaissés chaque mois permet alors d’honorer totalement ou partiellement la mensualité de crédit immobilier.  C’est donc un bon moyen de préparer des compléments de revenus pour la retraite sans impact sur le budget mensuel du foyer.

Le prêt In Fine: Une solution de financement à ne plus négliger

La banque peut vous octroyer un prêt immobilier dont le capital, contrairement au crédit amortissable, est à rembourser à l’échéance du prêt. Pendant la durée du prêt, le créancier va uniquement payer les intérêts du financement et l’Assurance des Emprunteurs. Tout comme pour le crédit amortissable, ces intérêts seront déductibles des revenus perçus. D’autant que pour le prêt In fine, ils ne sont pas décroissants. En effet, le capital à rembourser est identique du début jusqu’à la fin.

Ce prêt est très intéressant compte tenu des faibles taux d’intérêts d’emprunt. Le capital que l’on ne rembourse pas en cours de prêt pourra alors être placé à un taux d’intérêt supérieur.

A la fin du prêt, si on a pas la trésorerie nécessaire pour rembourser le crédit, il est alors nécessaire de vendre le bien immobilier.

Financement par emprunt: une sécurité pour votre projet d’investissement

L’avantage du financement par emprunt réside enfin dans l’assurance qui porte sur ce projet de vie. Lorsqu’on finance par le biais d’un crédit un projet immobilier, en cas d’aléas de la vie le prêt est alors soldé.

C’est une garantie à prendre en compte au de l’effort en capital que peut constituer un tel investi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *